Intelsat
 

Intelsat met son infrastructure de communications au service d'Haïti

Rédaction
21 janvier 2010 à 15h00  
1
Dans les heures suivant la première demande d'assistance à propos du tremblement de terre dévastateur qui a frappé Haïti, Intelsat, premier fournisseur mondial de services fixes par satellite, a mis en place deux réseaux de communications (un en bande C et l'autre en bande Ku) pour assurer les liaisons indispensables. Ces deux réseaux, qui s'appuient sur l'infrastructure satellite et terrestre d'Intelsat, comprenant son service GlobalComex Network Broaband, sont à la disposition des gouvernements, des ONG, des fournisseurs des services réseaux, des medias, des opérateurs de télécommunications et des intervenants humanitaires dans le pays.

Intelsat a rapidement déployé des moyens de connexion à large bande à partir de son service GlobalComex Network Broaband, via ses satellites Intelsat 907 et Horizons 2, situés respectivement à 332,5° E et 74° W. Ces satellites sont parmi les 42 (sur les 55 de la flotte d'Intelsat) dotés des capacités GlobalComex. Pour les médias, le diffuseur a mis en place à l'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince équipe dédiée et un système `flyaway', fournissant des services sur site de coordination et de transmission.

« En détruisant les infrastructures de communications traditionnelles, les désastres naturels peuvent donner un sentiment d'abandon aux populations des pays touchés. La perte de contact avec le monde extérieur freine l'arrivée de l'aide d'urgence, et les communications par satellite sont souvent les premières à être restaurées à la suite d'événements dramatiques tels que le tremblement de terre en Haïti », déclare Jay Yass, Vice-président d'Intelsat pour les services réseaux. « Dès l'arrivée des premières informations en provenance des Caraïbes, nous avons commencé à mobiliser une équipe d'Intelsat pour fournir une connexion à large bande à nos clients et aux agences de secours concernés par le désastre. Intelsat dispose de toute l'expertise nécessaire pour réagir rapidement et efficacement à ce type d'événements catastrophiques. »

1 commentaire

M
Marco - Il y a 14 ans
Salut Intelsat, je suis ravi d'avoir appris que vous etes venu en Haiti pour offrir votre service surtout en Satellite de communication. Etant donné que je suis deja dans le domaine, alors je voudrais integrer et faire partie de votre equipe, sur ce je vous presente mes remerciements anticicpés.

Marc-arthur
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.