Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Prix du dégroupage : Rififi entre France Telecom et les opérateurs alternatifs

L'Arcep (l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et les services du gouvernement devraient se pencher prochainement sur la demande de France Telecom d'augmenter le loyer qu'il facture aux autres opérateurs pour accéder à la boucle locale de son réseau. L'opérateur historique, selon ses dires, serait pénalisé par la suppression de la taxe professionnelle remplacée par un prélèvement sur les lignes téléphoniques. En "dédommagement", il demande une augmentation de 1 euro par ligne du loyer payé par les opérateurs.

Réuni mercredi 27 janvier par l'Arcep, le comité d'interconnexion n'a pas voulu trancher la question, il a simplement été décidé de saisir le gouvernement pour l'informer des conséquences, sur les comptes des opérateurs alternatifs, de cette réforme fiscale. Estimant que France Telecom maintient des prix artificiellement élevés, certains concurrents comme Iliad ou Vivendi n'ont pas attendu pour porter l'affaire devant différentes juridictions.

Source : "La Tribune".
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public