Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

UniversFreebox mis en examen pour diffamation contre France Telecom

Le site UniversFreebox, spécialisé dans l'univers et la communauté Free, a été mis en examen suite au dépôt d'une plainte en "diffamation publique au préjudice de la société France Télécom SA." après des propos de Xavier Niel, patron de Free, accusant l'opérateur historique de se comporter en "délinquant multi-récidiviste" envers ses concurrents. Il est reproché à UniversFreebox d'avoir relayé une information en accompagnant son article d'une vidéo, dans laquelle Xavier Niel tient ces propos (à 2mn43) contre France Telecom. Cette vidéo date du 19 mars 2009 et est toujours en ligne car personne (France Telecom inclus) n'a demandé son retrait.

« Comment un site d'informations indépendant, fusse-t-il associatif, peut-il faire son travail si chacune des informations publiques qu'il rapporte peut tomber sur le coup d'une condamnation à posteriori ? » déclare UniversFreebox dans un communiqué publié ce matin.

De son côté, France Telecom assure n'avoir jamais déposé plainte contre UniversFreebox mais que la mise en examen du site communautaire est la conséquence d'une plainte contre X « pour les attaques systématiques qui attentaient à l'honneur des salariés de France Télécom ».

France Telecom réclame 1EUR de dommages-intérêts. La procédure pourrait durer une année et coûter beaucoup plus cher à l'association propriétaire du site si le tribunal décidé une sanction pénale plus forte.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution