Technicolor
 

Technicolor franchit le cap des 100 millions de décodeurs numériques

Rédaction
5 février 2010 à 10h00
Technicolor, anciennement Thomson, leader mondial des services pour les créateurs de contenu, annonce aujourd'hui qu'il a passé le cap des 100 millions de décodeurs numériques multi-réseaux livrés depuis son entrée sur ce marché en 1994.
Ce succès repose sur les contrats signés par Technicolor avec d'importants clients dans le monde entier. Aux Etats-Unis, DIRECTV, premier client pour les décodeurs satellites numériques, est un client historique. En Amérique Latine, Technicolor a fourni des décodeurs aux principaux opérateurs dont DIRECTV Latin America, Sky Brazil et Sky Mexico. En Europe, Technicolor a noué des liens étroits avec les principaux acteurs du marché dont UPC Broadband et des filiales de News Corp. telles que BSkyB ; il compte aussi parmi ses clients HOT au Moyen Orient, Astro en Malaisie et Tata Sky en Asie Pacifique.
Technicolor a établi des relations commerciales de long terme avec la plupart de ses clients en s'appuyant sur l'évolution technologique de ses produits, que ce soit pour le câble, la télévision par satellite, la télévision numérique terrestre ou sur IP.
le groupe a été précurseur pour un nombre important d'innovations : premier décodeur hybride DVB-S/DVB-T (qui permet à l'utilisateur de regarder la télévision par satellite et la télévision numérique terrestre avec le même équipement) ; premier décodeur MPEG-4 haute définition avec fonctionnalité d'enregistrement numérique intégrée (PVR) ; premier PVR haute définition de seconde génération pour la diffusion par satellite en DVB-S2 et enfin premier décodeur HD MPEG-4 triple-play avec PVR.
Technicolor › Autre article à lire
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.