Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

M7 Group signe un accord de capacité pour deux répéteurs supplémentaires sur la position 23,5 degrés est d'ASTRA pour développer la télévision haute définition aux Pays-bas

SES ASTRA, une filiale de SES, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un contrat à long terme avec la société M7 Group portant sur l'utilisation de deux répéteurs supplémentaires sur la position orbitale d'ASTRA à 23,5 degrés Est. Cette nouvelle capacité permettra à M7 Group d'étoffer ses services de télévision haute définition qu'elle propose via CanalDigitaal, sa plate-forme de télévision basé au Luxembourg. Elle offre des services de réception directe (Direct-to-Home) aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg sous les marques CanalDigitaal, TV Vlaanderen et TéléSAT.

Suite à la signature du contrat, CanalDigitaal lancera à partir de la mi-février un large bouquet de nouvelles chaînes HD, y compris des chaînes HD de la société publique de radiotélévision néerlandaise NPO et des groupes commerciaux RTL et SBS. Ce faisant, dans les trois mois à venir, CanalDigitaal va plus que doubler son offre sur le marché néerlandais.

Outre les quatre répéteurs sous contrat à 23,5 degrés Est, M7 Group exploite actuellement aussi quatre répéteurs sur la position 19,2 degrés Est d'ASTRA. Grâce à l'équipement ASTRA DUO LNB, les foyers néerlandais équipés en DTH peuvent recevoir les programmes diffusés depuis les deux positions au moyen d'une seule parabole fixe.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution