Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TNT payante : Orange concurrent de CanalSat et TV Numeric ?

Revenant sur les propos du quotidien La Tribune, Orange a confirmé, hier, être en discussion avec les cinq chaînes de la TNT payante, Eurosport, LCI, Paris Première, Planète et TF6, afin de proposer à ses clients ADSL et satellite, la possibilité de s'abonner à ces chaînes sans pour autant être contraint de souscrire un abonnement au bouquet Canal+ ou à un bouquet thématique d'Orange.

En discussion depuis 2007, l'opérateur a fait une demande, dès cette époque, auprès du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) pour obtenir l'autorisation de devenir distributeur dans ce secteur où il est absent. La filiale de France Telecom estime pouvoir proposer cette nouvelle offre, "au mieux à la fin du premier trimestre 2010".

Pour l'heure, deux distributeurs commercialisent la TNT payante : CanalSat et TV Numeric.

Selon La Tribune, Orange a d'autres ambitions. L'opérateur aurait en ligne de mire les canaux de la TNT libérés l'an passé par AB1 et Canal J. Une formidable opportunité pour distribuer ses chaînes, Orange Sport en premier lieu, sur le réseau TNT, et ainsi atteindre les zones où la TV sur ADSL fait défaut par manque de débit. Une stratégie qui n'attendrait que l'aval de Stéphane Richard, futur patron de France Telecom. Cette information n'a pas été confirmée par Orange qui attend peut-êre que le CSA lance les appels à candidature pour dévoiler ses intentions.
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution