Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Croissance record pour TNTSAT : 1 850 000 terminaux TNTSAT commercialisés à fin 2009

Astra annonce une forte croissance du service TNTSAT, TNT gratuite par le satellite Astra, avec 1.850.000 terminaux TNTSAT commercialés à fin 2009. Lancé en mars 2007, le service avait déjà enregistré une croissance de 750.000 unités vendues sur l'année 2008. En 2009, cette tendance s'est accentuée avec 850.000 terminaux commercialisés, soit un gain de 100.000 unités. Preuve que les foyers français situés en zone d'ombre adoptent la solution "satellite" pour passer à la télé numérique en toute tranquillité. Si l'on considère que le passage au "tout numérique" ne fait que commencer, les perspectives de croissance pour 2010 et 2011 sont très importantes. Rappelons que TNTSAT permet de recevoir toutes les chaînes de la TNT : les 18 chaînes gratuites, France Ô, les 24 éditions régionales de France 3 et les 4 chaînes gratuites en haute définition. A ce jour, dix huit fabricants proposent plus de trente modèles de terminaux TNTSAT : SD, HD, Canal Ready, avec disque dur externe ou intégré. Pour accompagner les français dans le passage au tout numérique, Astra a également lancé une campagne de communication intitutée TNTSAT "Zapper les problèmes de réception une fois pour toutes". Cette campagne est relayée dans les régions qui basculent au tout numérique en 2010 et dans les régions en zone d'ombre. Elle est déclinée en télévision sur France 3 Régions, en presse régionale, en affichage et sur le web.
TNT SAT est une offre française de télévision du Groupe Canal+ permettant de recevoir la TNT gratuite par satellite. TNT SAT est diffusé par les satellites ASTRA 1L, ASTRA 1M et ASTRA 1N.
En savoir plus sur TNT SAT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution