Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Affichage d'I-Télé à l'allumage des décodeurs CanalSat : victoire confirmée en appel de BFM TV contre Canal+ Distribution

La Cour d'appel de Versailles a confirmé aujourd'hui la décision imposant à la société Canal+ Distribution de mettre un terme à l'affichage automatique et prioritaire de la chaîne I Télé à l'allumage des décodeurs CanalSat. Cet attendu constitue une victoire pour NextRadioTV qui avait déclenché cette procédure pour défendre sa place dans le bouquet de télé payante. "C'est une victoire pour BFM TV et pour les téléspectateurs qui se voyaient imposer un choix qui n'était pas le leur." déclare-t-on chez NextRadio où l'on ajoute que "cette décision souligne la nécessaire et indispensable neutralité du distributeur pour assurer la diversité des éditeurs et le pluralisme de l'information."
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait enjoint mi-décembre 2009 CanalSat, à revoir la numérotation de NRJ12 et BFMTV dans son offre payante, comme le réclamaient ces deux chaînes. NRJ12 et BFMTV avaient entamé cette procédure auprès du CSA, s'estimant lésées par la numérotation du bouquet de CanalSat. BFMTV, numéro 55 dans le bouquet de CanalSat, souhaitait obtenir le numéro 15, alors que NRJ12, 36ème, voulait passer au 12. Parallèlement, la chaîne d'information en continu BFMTV avait porté plainte en novembre auprès du tribunal de commerce de Nanterre, accusant Canal+ de mener une opération qui entraîne une "manipulation de mesure d'audience". Le tribunal a sommé en décembre dernier Canal+ de mettre fin à cette opération visant à imposer à certains de ses abonnés de visionner de manière automatique la chaîne i-TELE (groupe Canal+) à l'écran lorsqu'ils l'allument. En rétorsion Canal+ avait alors suspendu ses publicités sur les ondes des chaînes des groupes NRJ et NextRadio.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Produits relatifs
99,99 €
74,78 €
84,00 €
106,70 €
99,90 €
91,89 €
  
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier La Palmosa
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition auprès des patients du Centre Hospitalier de Menton, d'abonnements de Télévision et d’abonnements d'accès Internet.
» Voir l'avis de concession de service public