Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Un décodeur universel pour les clients d'Orange

SAGEMCOM et SOFTATHOME s'associent pour le lancement d'une plate-forme HD mpeg4 hybride, intégrant la technologie DLNA et un disque dur amovible. Cette solution sera déployée par ORANGE et lui permettra de proposer des services innovants à ses clients.
Sagemcom, spécialiste des terminaux communicants, et SoftAtHome, éditeur de plates-formes logicielles permettant aux opérateurs d'offrir des applications convergentes pour la maison numérique, annoncent aujourd'hui que leur collaboration a permis de mettre au point le premier décodeur universel HD MPEG4 hybride.

Cette solution combine la TV sur IP, la diffusion satellite et terrestre, et le partage de contenu via la technologie DLNA et un disque dur amovible. Elle est déployée par Orange, l'un des principaux opérateurs télécoms mondiaux, pour fournir des services haut de gamme à ses abonnés français.
Sagemcom a développé sa cinquième génération de décodeurs HD MPEG4, basée sur le chipset ultraperformant ST7105 de STMicroelectronics. Cette plate-forme de nouvelle génération est une solution hybride, permettant la réception de la TV sur IP, satellite et terrestre, et utilisant le système d'exploitation Linux. La plate-forme d'exploitation SoftAtHome Édition STB offre aux développeurs tiers et aux opérateurs de nombreuses fonctionnalités et APIs (Application Programming Interface) leur permettant de développer des applications innovantes et convergentes et de les déployer sur les différents équipements électroniques de la maison, dont les passerelles domestiques et les décodeurs. Les deux entreprises ont travaillé de concert pour optimiser la plate-forme d'exploitation SoftAtHome, afin de tirer parti de la flexibilité et des performances du décodeur Sagemcom.



« Orange souhaitait un décodeur doté d'un disque dur amovible et d'une fonction de partage du contenu, tout en étant suffisamment flexible pour s'adapter à un autre mécanisme de diffusion répondant aux besoins futurs », explique Georges Penalver, Directeur Exécutif d'Orange, en charge de la Stratégie et du Développement du Groupe. « L'ouverture et la richesse de la plate-forme d'exploitation SoftAtHome, combinées à la flexibilité et aux excellentes performances du décodeur Sagemcom, ont donné naissance à une plate-forme complète pour notre nouvelle offre de décodeur », ajoute-t-il.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution