Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

BBC, Deutsche Welle et Voice of America dénoncent le brouillage de leurs émissions en Iran

Dans un communiqué commun, la BBC, la Deutsche Welle et Voice of America dénoncent le brouillage de leurs émissions par les autorités iraniennes. Ces chaînes britannique, allemande et américaine ont noté, depuis jeudi, jour de l'anniversaire de la révolution Islamique, des interruptions dans la réception de leur programmes TV et radio diffusés par le satellite Hodbird 8, sur la position orbitale de 13° Est.

Les trois groupes notent dans leur communiqué « nous condamnons tout brouillage de ces chaînes, ceci étant contraire aux accords internationaux et interfère avec la liberté de transmission protégée par des traités internationaux ». Ils précisent "les autorités iraniennes utilisent, librement, les mêmes services de satellites pour leurs diffusions de par le monde, principalement en arabe et en anglais, et dans le même temps, ils interdisent à leur propre peuple des programmes en provenance du reste du monde par ces mêmes satellites".

Jeudi, les autorités américaines avaient annoncé avoir constaté un "blocus presque total de l'information" en Iran. De son côté, la Deutsche Welle avait déjà adressé une lettre de protestation à l'ambassadeur d'Iran en Allemagne.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public