GSM
 

Orange et Ericsson présentent la voix Haute Définition sur un téléphone portable au Mobile World Congress à Barcelone du 15 au 18 février

Rédaction
15 février 2010 à 01h00
La voix Haute Définition donne véritablement une nouvelle dimension aux traditionnelles conversations vocales téléphoniques. Les interlocuteurs ont ainsi la sensation d'être en face à face et avec une audition d'une excellente qualité. Thierry Piganeau, Directeur de l'Unité Business Mobile d'Orange, explique : "Avec la voix HD, Orange établit un nouveau standard en matière d'innovation sur la voix qui transforme réellement l'expérience d'une communication sans fil pour l'abonné en offrant une qualité très élevée. Une fois qu'ils auront essayé le service, ils ne voudront plus l'abandonner car il permet aux interlocuteurs de s'entendre comme s'ils étaient dans la même pièce.

Ulf Ewaldsson, Vice President et Directeur Product Area Radio d'Ericsson, a déclaré : "La voix HD transforme l'expérience voix. Les études consommateurs récemment menées en Espagne par Ericsson ConsumerLab révèlent que la qualité de l'appel constitue un "différentiateur business" très fort entre les opérateurs. Cette étude a par ailleurs souligné l'excellent accueil des consommateurs qui se sentent encore plus à l'aise pour partager leurs émotions, discuter affaires et échanger des informations à travers un service de voix HD".

Comparée aux appels classiques, la voix HD procure une meilleure qualité audio grâce à un nouveau codeur et une bande passante plus large pour la voix, ce qui n'augmente pas pour autant le besoin de capacité du réseau. Pour faire l'expérience, les utilisateurs doivent néanmoins disposer mutuellement de terminaux compatibles Haute Définition. La technologie AMR Wideband permet la voix HD sur les réseaux mobiles. Orange et Ericsson invitent tous les acteurs de l'industrie à venir découvrir la voix HD pendant la durée du Mobile World Congress.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.