Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le signal de la télévision France 24 suspendu à Abidjan

L'APA (Agence de Presse Africaine) rapporte que le signal de France 24, a été suspendu hier lundi à Abidjan. Le gouvernement ivoirien reproche à la chaîne française d'information en continue de pratiquer un traitement « non professionnel de l'actualité ivoirienne ». Selon Franck Anderson Kouassi, le président du Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA), la décision entrée en vigueur lundi a été prise vendredi par cet organe de régulation. "C'est une mesure conservatoire en attendant la délibération du conseil du CNCA » a-t-il expliqué.
Le 12 février dernier, le président Laurent Gbagbo a dissous le gouvernement et la Commission électorale indépendante (CEI) après un mois de crise qui a miné l'institution électorale accusée de fraude par le camp présidentiel. Une flambée de violence a suivi cette double dissolution, faisant parfois des morts lors des rassemblements politiques à l'intérieur du pays alors que le Premier ministre Guillaume Soro peine à former un gouvernement conformément à l'accord politique de Ouagadougou qui ouvre l'équipe gouvernementale à l'opposition.
Le président de la République du Burkina Faso, M. Blaise Compaoré, médiateur dans la crise ivoirienne, est arrivé lundi en fin de matinée à Abidjan pour une réunion d'urgence avec les différents acteurs de la crise politique ivoirienne en vue de relancer le processus de paix en veilleuse depuis ce regain de tension dans le pays.
Radio France internationale (RFI) avait déjà été suspendue à plusieurs reprises dans la capitale économique ivoirienne pour un traitement « partisan » de l'information sur la Côte d'Ivoire, au plus fort de la crise déclenchée en septembre 2002.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution