Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le Sénat lance un contrôle des comptes de France Télévisions

A l'initiative conjointe de la commission des finances, présidée par M. Jean Arthuis (UC - Mayenne) et de la commission de la culture et de la communication présidée par M. Jacques Legendre (UMP - Nord), le Sénat vient de lancer une mission de contrôle sur l'adéquation du financement de France Télévisions à ses moyens.
« Si le Sénat a toujours été l'un des plus ardents défenseurs de France Télévisions et le garant de la pérennité de son financement, il a aussi le devoir de vérifier l'usage qui est fait des 2,5 milliards d'euros de ressources publiques versées annuellement au groupe », a déclaré Mme Catherine Morin-Desailly (UC - Seine Maritime), co-rapporteur de cette mission qui sera menée tout au long du premier semestre 2010 avec M. Claude Belot (UMP - Charentes-Maritimes).
M. Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), et Mme Laurence Franceschini, directeur général des médias et des industries culturelles (DGMIC, ex-Direction des médias) ont été entendus cette semaine.
Seront également auditionnés de très nombreux responsables de France Télévisions, les syndicats, la Cour des comptes, les sociétés qui ont audité le groupe, les membres de son conseil d'administration, mais également des experts, les chaînes privées, et l'ensemble de la filière audiovisuelle (auteurs, producteurs, distributeurs, diffuseurs).
L'objet de la mission est de conforter cet acteur majeur du paysage culturel français grâce à une transparence accrue sur les obligations du groupe, ses dépenses et les choix qu'il opère tant en matière éditoriale que sur les questions de média global, de ressources humaines ou de gestion financière.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution