Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

SES ASTRA prend intégralement le contrôle de ses Sirius

SES ASTRA, une société du groupe SES, a annoncé aujourd'hui, dans un communiqué, avoir pris intégralement le contrôle de SES SIRIUS AB en rachetant les 10 pour cent de parts restantes à la société Swedish Space Corporation (SSC).



Les conditions de la transaction n'ont pas été révélées. SES est devenue actionnaire de SES SIRIUS en octobre 2000, par la prise d'une participation de 50 pour cent. Au cours de la dernière décennie, SES ASTRA a progressivement augmenté sa participation dans l'entreprise, en acquérant jusqu'à 90 pour cent de ses actions en 2008. SES SIRIUS est le premier operateur de satellites dans les pays nordiques et baltiques avec une forte présence dans les marches de l'Europe centrale et orientale. SES SIRIUS possède des bureaux en Suède, Lettonie, Russie, Ukraine et Roumanie. Ses satellites sont positionnés à 5 degrés Est. Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES ASTRA, a déclaré: «SES SIRIUS est active sur d'importants marchés à forte croissance qui font partie de nos priorités stratégiques depuis plusieurs années. C'est la raison pour laquelle nous avons progressivement augmenté notre participation dans SES SIRIUS et avons renforcé notre présence sur ces différents marchés. Alors que SES continuera à opérer la société depuis la Suède, SES intégrera complètement les activités et les équipes de SES SIRIUS, ce qui représentera une nouvelle étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie d'expansion géographique.»

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution