Canal+
 

Haute-Normandie : Canal+ passe à la diffusion tout numérique

Rédaction
9 mars 2010 à 08h00
A l'heure où la Basse-Normandie opère son passage définitif à la télévision tout numérique, la Haute-Normandie va vivre, aujourd'hui, la première étape de sa transition avec l'arrêt de la diffusion hertzienne analogique de CANAL+.



La Haute-Normandie passe à la télévision tout numérique en deux temps :
  • le 9 mars 2010, CANAL+ interrompt sa diffusion analogique hertzienne,
  • le 1er février 2011, TF1, France 2, France 3, France 5, Arte et M6 passeront à la diffusion tout numérique.
Dès demain, les foyers de la région qui reçoivent exclusivement la télévision analogique par voie hertzienne ne pourront plus recevoir les programmes en clair de CANAL+. Ces foyers pourront à tout moment retrouver les programmes de CANAL+ en adaptant leur installation à la réception numérique avec un des modes de réception de la télévision numérique : adaptateur TNT ou télé TNT Intégrée, satellite, câble ou ADSL.

L'extinction du signal analogique de CANAL + en Haute Normandie marque une étape majeure dans la transition de la région au tout numérique. Elle permet aux foyers non encore équipés d'adapter dès à présent leur installation, de découvrir les avantages de la télévision numérique en attendant l'arrêt de la diffusion analogique des autres chaînes nationales prévu le 1er février 2011. Les habitants de la région Haute-Normandie peuvent dès à présent se rendre sur le site internet www.tousaunumerique.fr ou obtenir des renseignements auprès du centre d'appel au 0 970 818 818 (numéro non surtaxe, prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h).

CANAL+ mène en parallèle des actions spécifiques auprès de ses abonnés analogiques, via ses modes et supports de communication habituels (appels, courriers, magazine des abonnés, site internet dédié : www.canalplusennumerique.fr. Une cellule dédiée a été créée avec des conseillers spécialement formés sur ce sujet : 0891 39 40 00 (0,23 EUR/min du lundi au samedi de 8h à 22h).
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.