Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Passage à la télé tout numérique en Basse-Normandie : Les émetteurs de Caen - Mont Pinçon, Mortain - Grand Fontaine et Alençon d'Amain sont rallumés

FTN (France Télé Numérique) indique dans un communiqué que, ce matin, les émetteurs de Caen - Mont Pinçon, Mortain - Grand Fontaine et Alençon d'Amain ont été rallumés respectivement à 5h00, 9h15 et 5h15.


Tous les foyers couverts par ces émetteurs et recevant la TNT par l'antenne râteau peuvent dès maintenant effectuer une recherche de canaux pour recevoir à nouveau la télévision. Avec le rallumage des 3 émetteurs principaux, plus de 80 % de la population de Basse-Normandie a de nouveau accès à la TNT. Ces émetteurs ont été rallumés après une nuit sans télévision durant laquelle les techniciens des diffuseurs ont ajusté les puissances de diffusion et mis en place le plan de fréquence défini par le CSA. Les opérateurs de diffusion continuent le travail de rallumage des autres émetteurs de la région. Cette opération technique ne concernait pas les foyers qui captaient déjà la télévision numérique par le satellite, le câble ou l'ADSL.
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public