Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Essai transformé pour le rugby 3D au cinéma

Samedi soir, les spectateurs de 23 salles de cinéma en France ont eu la chance de suivre en 3D et en direct, le match France / Angleterre, qui a vu la victoire de l'équipe de France !

FranceTélévisions et CielEcran, en accord avec le Comité des VI Nations et la Fédération Française de Rugby, et en partenariat technique avec Eutelsat ont créé l'événement en retransmettant ce match de l'édition 2010 du Tournoi des VI Nations RBS sur écran géant, en 3D relief et en direct, dans 23 salles de cinéma. Les salles de cinéma ont fait le carton plein et les spectateurs se sont réjouis. « Un Grand Chelem, c'est encore plus beau en 3D » « J'ai cru que le ballon arrivait sur moi, j'ai failli l'attraper » « Nous étions vraiment au coeur de la mêlée, mieux qu'au stade » « On a essayé d'aller au stade mais c'était impossible d'avoir des places. Alors si on peut le voir en 3D comme ça, c'est super »... Fort de ce succès, France Télévisions envisage de renouveler l'événement, avec la diffusion de la finale de la Hcup en 3D dans les salles de cinéma. La production du signal 3D de ce match était assurée par France Télévisions, diffuseur officiel du Tournoi des VI Nations RBS, qui a mis en place un dispositif de production spécifique pour cette opération, en complément des moyens déjà mobilisés pour la captation du signal international du match et pour sa diffusion en 2D sur France 2, suivie par le chiffre record de 8,3 millions de téléspectateurs. La diffusion du match dans les différentes salles de cinéma participant à cette opération était assurée par CielEcran, en partenariat avec Eutelsat pour la transmission du signal.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public