Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TéléSAT n'accueillera pas "La Trois" (RTBF) à court terme

Présente en Belgique sur la TNT, le câble et l'ADSL, La Trois ne rejoindra pas l'offre du bouquet TéléSAT dans l'immédiat.

La plateforme satellitaire n'envisage d'intégrer la troisième chaîne publique francophone que lorsque celle-ci disposera d'une programmation spécifique. Actuellement, la chaîne s'inscrit dans la lignée de la défunte RTBF Sat en ne proposant que des rediffusions des productions de La Une et de La Deux. Un contenu que TéléSAT ne juge pas prioritaire au vu du coût que représenterait sa diffusion sur Hot Bird. Le bouquet belge a par ailleurs été victime de problèmes techniques ces derniers jours. Une défaillance localisée sur une ligne IP a provoqué des gels d'images et pixelisations sur les 6 chaînes directement véhiculées par le bouquet : La Une, La Deux, RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL et Disney Channel. Le problème semble avoir été solutionné le week-end dernier. Créé il y a 14 mois, le bouquet est depuis peu géré par sa société faîtière luxembourgeoise, M7 Group. Seuls subsistent en Belgique le service à la clientèle et le département marketing. L'ancien directeur opérationnel de TéléSAT, parti en février, ne sera d'ailleurs pas remplacé.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution