Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TV5 Monde se délocalise au Sénégal

Depuis le début de l'année, TV5MONDE se mobilise pour célébrer, sur tous ses signaux et sur Internet, le Cinquantenaire des Indépendances Africaines.

Reportages dans les journaux télévisés, émissions spéciales, magazines, documentaires, cinéma... Une programmation spéciale consacrée à l'Afrique, à ses grandes épopées historiques mais aussi à l'avenir et aux nouveaux défis de l'Afrique indépendante. Pour le cinquantenaire de l'indépendance du Sénégal fêté le 4 avril 2010, TV5MONDE délocalise à Dakar plusieurs de ses émissions, en partenariat avec la Radio Télévision Sénégalaise (RTS).

« L'INVITÉ », à Dakar du 29 mars au 2 avril 2010 à 18h20 (heure de Paris) Patrick Simonin délocalise son plateau au Sénégal et y reçoit des personnalités du pays pour aborder l'actualité politique, économique et culturelle, au cours d'entretiens exclusifs d'une durée de huit minutes. Liste des invités communiquée ultérieurement

« INTERNATIONALES », dimanche 4 avril 2010 à 18h10 (heure de Paris) Xavier Lambrechts (TV5MONDE), Bruno Daroux (RFI) et Philippe Bernard (Le Monde) reçoivent le Président de la République sénégalaise Abdoulaye Wade. Ils reviendront avec lui sur l'indépendance du Sénégal, évoqueronnt la situation actuelle du pays et du continent Africain dans le contexte de crise mondiale,ainsi que l'intégration économique de l'Afrique de l'Ouest ou encore la menace d'Al-Quaida sur les États du Sahel.

« AFRIQUE PRESSE », le samedi 3 avril 2010 à 12h00 (heure de Paris) Chaque semaine, en coproduction avec RFI, les journalistes de la presse africaine et internationale débattent de l'actualité et de l'histoire du continent. Denise Epoté (TV5MONDE) et Laurent Correau (RFI) abordent avec leurs invités l'évolution de la presse sénégalaise au cours de ces cinquante dernières années.

« ET SI VOUS ME DISIEZ TOUTE LA VÉRITÉ », le dimanche 4 avril à 12h00 (heure de Paris) Denise Époté reçoit l'écrivain Cheikh Hamidou Kane. Un face à face de 26 minutes pour évoquer avec ce témoin de l'histoire la date du 4 avril 1960, jour de l'indépendance du Sénégal. La rédaction de TV5MONDE au Sénégal Les équipes de la rédaction de TV5MONDE proposent de revisiter l'histoire du Sénégal à travers une série de six reportages tournés à Dakar, Touba et Saint Louis, où s'entrecroisent trois générations de Sénégalais : celle qui a accompagné la transition vers l'Indépendance, celle qui a participé à la construction du nouvel État, et la jeunesse d'aujourd'hui vive et impatiente.Un carnet de route proposé par Ilhame Taoufiqi et Gregory Roudier, diffusé dans les journaux télévisés du 3 au 7 avril 2010 et à retrouver sur www.tv5monde.com

« TENDANCE A », samedi 3 avril 2010 à 11h30 (heure de Paris) Chaque premier samedi du mois « Tendance A » propose de découvrir des talents africains et caribéens qui influencent la mode et le design dans le monde. Au sommaire de ce septième numéro, Cathy Thiam plonge au coeur de la création sénégalaise avec « Le Show », un défilé au fil de l'eau avec Claire Kane ; la découverte du mois », Ndeye NDack Touré : la tigresse des podiums ; « Insolite »,l'île de Saint Louis du Sénégal, ou la Venise Africaine ; « Zoom », Abderrahmane Sissako : « Des cinémas pour l'Afrique ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution