Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

27 millions de produits TNT en France fin 2010

Cinq ans après son démarrage, la TNT affiche un bilan plutôt flatteur selon une enquête réalisée par GfK (bilan 2010 du passage progressif de la télévision analogique à la télévision numérique).

27 millions de produits TNT ont été commercialisés au travers de la distribution, soit quelque 17 millions de téléviseurs auxquels s'ajoutent 10 millions d'adaptateurs TNT. L'Etat des lieux actuel fait ressortir que 70% de la population française reçoit la télévision numérique aujourd'hui. Par ailleurs, les différentes mesures qui ont obligé industriels et distributeurs à intégrer systématiquement ce mode de réception dans les téléviseurs facilitent les conditions pour la mise en oeuvre du plan d'extinction de l'analogique. Si l'extinction de l'analogique entraîne inévitablement une surconsommation de produits TNT, le cycle de consommation des adaptateurs TNT diffère de celui des téléviseurs. On observe en effet une hausse de consommation très intense le trimestre précédent l'extinction, puis un pic pendant le mois de l'extinction pour finalement retomber assez largement au-dessous de la moyenne nationale un mois après cette date. Pour les téléviseurs, le cycle est plus linéaire dans le temps. Néanmoins, la consommation est 2,5 fois plus rapide que la moyenne nationale.
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution