Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Téléphonie mobile : le trafic données dépasse celui de la voix

C'est un tournant historique pour les réseaux mobiles. Le trafic données a désormais dépassé celui de la voix en décembre 2009. Ce constat provient des mesures qu'Ericsson a réalisées sur des réseaux en activité couvrant toutes les régions du monde.



L'annonce a été faite par Hans Vestberg, PDG d'Ericsson, au cours de la convention CTIA Wireless 2010 qui se tient à Las Vegas du 23 au 25 mars.

L'étude menée par Ericsson montre notamment que le trafic données a globalement augmenté au rythme impressionant de 280% lors des deux dernières années. Les prévisions indiquent qu'il devrait continuer à doubler annuellement dans les 5 années à venir.

Le croisement entre les courbes de trafic de la voix et des données s'est établi autour du seuil des 140,000 Terabytes par mois. Le trafic des données est indubitablement dynamisé par l'usage croissant des smarphones et des ordinateurs en connexion mobile par les abonnés. Au cours de cette même période, Ericsson a également relevé que le trafic des réseaux 3G a dépassé celui des réseaux 2G.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution