Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Indicateur TV-Replay : montée en puissance de la catch-up TV

Pour sa troisième édition, l'indicateur de la catch-up TV NPA Conseil- www.tv-replay.fr souligne la montée en puissance de l'offre de programmes disponibles sur les services de télévision de rattrapage gratuits en ligne*.



Mois après mois, les chaînes ne cessent d'enrichir l'offre de programme qu'elles proposent gratuitement aux internautes. C'est désormais 64% de la tranche de forte écoute 17h00 - 24h00 des chaînes qui sont proposés en catch-up TV, contre 53% voici un an, soit 11 pts de plus en 1 an. Les chaînes proposent désormais toutes plus de 50% de leur programmation sur cette tranche en catch up.

Si presque toutes les chaines ont contribué à cette progression, elle est nettement plus sensible dans les cas de M6 (+21 pts) et TF1 (+20pts). Les chaînes dont le taux de reprise a le moins progressé entre mars 2009 et mars 2010 sont généralement celles qui affichaient un taux supérieur à la moyenne il y a un an.

Avec la fin de l'exclusivité Orange et la mise à disposition probable d'un service commun à toutes les chaînes France Télévisions proposant à l'ensemble du public les programmes jusqu'ici réservés aux abonnés de l'opérateur, les taux de reprise de France 2 et France 3 en catch up en ligne gratuite devraient augmenter fortement d'ici septembre prochain.


* Etude menée sur la tranche 17h00 - 24h00 sur la semaine du 6 au 12 mars 2010. Sont considérés comme programmes accessibles en catch-up tv, ceux disponibles gratuitement depuis un PC sans condition d'abonnement à un opérateur. Sont donc exclus de l'étude les programmes de France Télévisions accessibles seulement aux abonnés d'Orange. Sont exclus également les programmes de Canal+ accessibles uniquement aux abonnés de Canal+ à la demande.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution