Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Indicateur TV-Replay : montée en puissance de la catch-up TV

Pour sa troisième édition, l'indicateur de la catch-up TV NPA Conseil- www.tv-replay.fr souligne la montée en puissance de l'offre de programmes disponibles sur les services de télévision de rattrapage gratuits en ligne*.



Mois après mois, les chaînes ne cessent d'enrichir l'offre de programme qu'elles proposent gratuitement aux internautes. C'est désormais 64% de la tranche de forte écoute 17h00 - 24h00 des chaînes qui sont proposés en catch-up TV, contre 53% voici un an, soit 11 pts de plus en 1 an. Les chaînes proposent désormais toutes plus de 50% de leur programmation sur cette tranche en catch up.

Si presque toutes les chaines ont contribué à cette progression, elle est nettement plus sensible dans les cas de M6 (+21 pts) et TF1 (+20pts). Les chaînes dont le taux de reprise a le moins progressé entre mars 2009 et mars 2010 sont généralement celles qui affichaient un taux supérieur à la moyenne il y a un an.

Avec la fin de l'exclusivité Orange et la mise à disposition probable d'un service commun à toutes les chaînes France Télévisions proposant à l'ensemble du public les programmes jusqu'ici réservés aux abonnés de l'opérateur, les taux de reprise de France 2 et France 3 en catch up en ligne gratuite devraient augmenter fortement d'ici septembre prochain.


* Etude menée sur la tranche 17h00 - 24h00 sur la semaine du 6 au 12 mars 2010. Sont considérés comme programmes accessibles en catch-up tv, ceux disponibles gratuitement depuis un PC sans condition d'abonnement à un opérateur. Sont donc exclus de l'étude les programmes de France Télévisions accessibles seulement aux abonnés d'Orange. Sont exclus également les programmes de Canal+ accessibles uniquement aux abonnés de Canal+ à la demande.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public