Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TNT : 1,5 million de personnes privées de télévision ?

Selon une enquête réalisée par le cabinet CTIC, parue aujourd'hui dans le magazine TV Grandes Chaînes, près d'1,5 million de personnes risquent d'être lésées par le basculement à la télévision tout numérique fin 2011.

Ce chiffre est plus de quatre fois supérieur à celui annoncé par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) qui prévoit 350.000 personnes soit 150.000 foyers privés en tout ou partie de télévision à la date de l'arrêt de l'analogique. Les prévisions du Conseil correspondent aux objectifs qu`il a fixés à cette date, à savoir une couverture de 95% de la population française par voie terrestre. Selon ces prévisions, seul 5% de la population devraient avoir recours à la réception par satellite.

Du côté du cabinet CTIC, on précise que l'enquête de TV Grandes Chaînes a été réalisée sur la base de simulations et, de manière empirique, d'après des expériences de terrain. Gilles Misslin, directeur de CTIC connaît particulièrement bien ce sujet car il est également animateur du site www.tnttest.org, qui teste la couverture de la télé numérique en France.
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public