Numericable
 

Numericable surpasse-t-il techniquement ses concurrents ?

Rédaction
30 mars 2010  
5
Selon Degroupnews, « en France métropolitaine, Numericable et sa technologie FTTLA creusent l'écart avec les opérateurs ADSL en termes de débit.

Ainsi, la moyenne des débits descendants du câblo-opérateur est de plus de 24,25 Mb/s quand celle d'Iliad, pourtant en tête parmi les opérateurs ADSL, n'est que de 6,17 Mb/s. » (...)

(...) Du côté des débits montants, on retrouve de loin Numericable en tête avec une moyenne de 2,05 Mb/s, suivi de SFR à 860 kb/s, d'Iliad à 728 kb/s et d'Orange à 689 kb/s. Completel et Bouygues Telecom sont dans un mouchoir de poche avec respectivement une moyenne de 592 kb/s et de 585 kb/s. Nordnet et Numeo restent quant à eux sous le seuil des 350 kb/s. (...)

En ce qui concerne les temps de réponse (ou ping), qui permet de chronométrer « le temps que met un paquet de données pour effectuer un aller-retour entre deux machines distantes », c'est encore Numericable qui tire son épingle du jeu avec une moyenne de 39 millisecondes, là où les opérateurs ADSL obtiennent des résultats de 67 ms pour Iliad, 73 ms pour Completel, 86 ms pour SFR et Orange et 127 ms pour Bouygues Telecom.

5 commentaires

s
sat90 - Il y a 14 ans
il n'y a pas que la performance technique qui compte: le commercial est meme primordial: regardez les 1700 "abonnés" de la ville de St Claude dans le Jura qui attendent( de cet opérateur qu'il respecte le contrat a savoir simplement distribuer des chaines de tv et non du fantome de tv sur fond de souffle ! (depuis des mois, et qui a refusé de répondre à France 3....)
p
psychoboust - Il y a 14 ans
il faudrait peut être comparé ce qui est comparable, comparé de la fibre optique (certes se finissant en cuivre) à de l'ADSL cela n'a pas de sens.

Par contre comparé à la fibre optique (rare j'en convient) des offres de Free, Orange,... et vous verrez que numéricable n'est que tout juste dans la moyenne, surtout en upload.... car Free propose de l'upload (therorique) à 50 Mb/s alors que Numerique c'est 5MB/s...
Je trouve cela scandaleux de vendre de la fibre avec un si faible upload...
p
philou - Il y a 14 ans
Bonjour à Tous,

SAT 90 je ne pense pas que tout Saint Claude soit dans le 'brouillard', de quel secteur parlez-vous ?

cdlt
b
bob69 - Il y a 14 ans
@psychoboust

pourquoi pas comparable ?
ton dslam ADSL il est pourtant alimenté en fibre ....
p
psychoboust - Il y a 14 ans
tout simplement parce que la techonlogie ADSL ne permet pas de depasser en download le 28MB/s en ATM et 1MB/s en upload toujours en ATM, et cela si vous etes au plus pret du DSLAM (moins de 800m environ), donc convertissez l'ATM en IP, puis prenez une moyenne de prise telephonique à 2300m du Dslam et vous tomberez sur ces resultats. Alors qu'en Fibre optique il n'y a pas ces limitations.
Et pour Bob69 oui le DSLAM est alimenté en fibre optique mais pour arrivé à la maison c'est bien de l'ADSL qui est utilisé. Donc je vois pas le rapport.

Ou alors il faut parler dans l'article du débit en arrivé dans les NRA/DSLAM, mais ça n'a pas beaucoup d'interet...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.