Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Succès de la XVII ème conférence annuelle de la COPEAM

La XVIIème conférence annuelle de la COPEAM (Conférence Permanente de l'Audiovisuel Méditerranéen), qui s'est déroulée du 8 au 11 avril à Paris sur le thème "Le pari audiovisuel de la Méditerranée", a rassemblé plus de 700 participants. Tous les pays euro méditerranéen y étaient représentés.

Point d'orgue la conférence, l'« Appel » qui a été lancé pour soutenir la création d'une chaîne de la Méditerranée, première chaîne de télévision méditerranéenne, multiculturelle et multilingue, diffusée par satellite qui émettra sur l'ensemble du territoire euro méditerranéen, et sera alimentée par des contributions venues de tous les pays, du sud comme du Nord. De nombreuses personnalités du monde de l'audiovisuel et du cinéma ont d'ores et déjà montré leur intérêt pour ce projet.

Par ailleurs, lors de cette XVIIème conférence, il a été fait le point sur l'avancement de trois autres projets phares adoptés en avril 2009 lors de la conférence du Caire :

- MeD MeM : premier portail Internet sur le patrimoine audiovisuel méditerranéen ;
- l'Université Audiovisuelle de la Méditerranée : premier réseau d'universités et d'écoles d'enseignement audiovisuel et de cinéma du bassin méditerranéen ;
- EuroMed News : renforcement des échanges d'information avec la production de flux d'information, de magazines et de documentaires à caractère régional.

L'Assemblée générale élective, qui s´est tenue le 11 avril 2010 lors de la conférence, a réélu Emmanuel Hoog, Président-directeur général de l'Ina, Président de la COPEAM.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public