Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Mise en service d'Intelsat 25 : Intelsat développe son infrastructure satellitaire en Afrique

Intelsat S.A., premier fournisseur mondial de services par satellites fixes, continue à répondre aux besoins de croissance de ses clients présents en Afrique : opérateurs sans fil, fournisseurs de service haut débit et médias.

La zone gagne en capacité grâce à Intelsat 25 et au « New Dawn » d'Intelsat. Afin de répondre aux besoins de ses clients en Afrique, qui demandaient plus de capacité, Intelsat a fait l'acquisition fin 2009 du satellite ProtoStar 1, rebaptisé Intelsat 25 (IS-25), et l'a repositionné à 328,5 ° E. L'IS-25 a été mis en service la semaine dernière et permet à une très vaste partie de l'Afrique de bénéficier d'une couverture en bande C et Ku. Ce satellite offre de nouvelles capacités pour des applications qui connaissent une forte croissance, telles que le backhauling mobile, pour offrir des services même dans des zones reculées, l'IP trunking, pour une connectivité à Internet sans faille, et également des services vidéo pour la programmation. Le satellite d'Intelsat « New Dawn », dont le lancement est prévu pour cette année, devrait rejoindre l'IS-25, amenant à 25 le nombre de satellites qui composent la flotte d'Intelsat dédiée à l'Afrique.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution