Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Cameroun : conflit entre Canal Overseas Africa et des cablo-distributeurs

Depuis le 16 avril dernier, les populations de Yaoundé ne reçoivent plus d'images par câble.

« Des agents de Canalsat ont enlevé et confisqué notre matériel de diffusion » explique Etienne Mba, le directeur adjoint d'InterTv, une entreprise de cablo-distribution installée à Yaoundé.

Face à cette situation, les 16 principales entreprises de cablo-distributions qui exercent à Yaoundé et dans ses environs ont signé un communiqué dans lequel elles déclarent qu'elles « observent en ce moment une grève sans délai jusqu'à ce que leur tutelle administrative : le Mincom trouve une solution dans le conflit qui les oppose avec un opérateur audiovisuel international : Canal Overseas Africa Sas ; et qu'à l'issue de la médiation du Mincom et/ou éventuellement de l'arbitrage des juridictions camerounaises, elles reprendront leurs activités ».

La société Canal Overseas Africa S.A.S accuse les cablo-distributeurs de piraterie puisqu'ils exploitent et diffusent les images du bouquet Canal Sat horizons sans autorisation. Les entreprises de cablo-distribution déclarent ne pas pouvoir répondre à toutes les exigences imposées par Canal Overseas Africa S.A.S.

Source : www.bonaberi.com

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution