Astra
 

"One Digital Media" contracte trois répéteurs sur Astra

Rédaction
20 avril 2010
On Digital Media utilisera la capacité réservée sur le satellite ASTRA 4A pour diffuser TopTV en mai 2010, un nouveau bouquet payant de 55 nouvelles chaînes pour les téléspectateurs sud-africains.

SES ASTRA,a annoncé hier qu'elle avait signé avec l'opérateur TV à péage sud-africain On Digital Media (ODM) un accord de capacité portant sur trois répéteurs installés à bord de son satellite ASTRA 4A. Via sa filiale à part entière ASTRA Platform Services, SES ASTRA assurera également les services de diffusion pour ODM.

ODM utilisera la capacité réservée sur le satellite ASTRA 4A pour diffuser TopTV, un nouveau bouquet payant qui sera proposé aux téléspectateurs sud-africains dès le mois de mai. ODM était l'un des quatre consortiums nouvellement agréés par l'autorité de régulation sud-africaine, l'ICASA en 2007. La société est détenue à 20 pour cent par SES ASTRA.

ASTRA 4A compte actuellement à son bord six répéteurs pour le marché africain, couvrant l'ensemble de l'Afrique australe, du Nigéria à la ville du Cap en Afrique du Sud. Outre ODM, le télédiffuseur sud-africain ETV et le prestataire mondial de services de télédiffusion Globecast ont chacun signé pour un répéteur sur ce satellite.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.