Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Eutelsat étend ses services sur le Moyen-Orient et sur l'Afrique du Nord.

IctQatar, représentant l'état du Qatar, et Eutelsat Communications annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat stratégique portant sur le financement et l'exploitation conjoints d'un nouveau satellite de grande capacité qui sera localisé à la position orbitale d'Eutelsat 25,5° Est.

Cette position, exploitée de longue date par Eutelsat, est aujourd'hui l'une des deux positions orbitales phares des marchés en plein essor du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Cet accord historique a été signé ce matin à Doha, au Palais de l'Emir du Qatar, en présence de son Excellence Sheikh Hamad Bin Jassim Bin Jabor Al Thani, Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères du Qatar, et de Giuliano Berretta, Président du Conseil d'administration d'Eutelsat, par le Dr Hessa Al Jaber, Secrétaire général de ictQatar et Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat.

Programmé pour un lancement fin 2012, ce nouveau satellite viendra significativement accroître les services exploités à 25,5° Est. Prenant le relais du satellite EUROBIRDTM 2 d'Eutelsat, en opération actuellement à cette position orbitale, il en assurera la continuité à travers une couverture élargie sur le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Asie centrale. Une capacité additionnelle en bande Ku sera en parallèle exploitée par ictQatar. Enfin, ce nouveau satellite viendra doter cette position orbitale de premières ressources en bande Ka, permettant aux deux parties de saisir de nouvelles opportunités de développement.

La charge utile multi-missions de ce programme conjoint permettra à Eutelsat et ictQatar d'accompagner l'expansion de marchés particulièrement porteurs au Moyen-Orient et en Afrique, et notamment celui de la télévision numérique et des communications satellitaires pour les entreprises et les administrations gouvernementales. Sur le marché de la télédiffusion, ce nouveau satellite pourra, en particulier, capitaliser sur un parc existant de plus de 13 millions d'antennes de réception directe pointées vers cette position orbitale.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution