Globecast
 

GlobeCast déploie un imposant dispositif pour la Coupe du Monde 2010

Rédaction
18 mai 2010
Les principaux radiodiffuseurs des continents asiatique, australien, européen et américain bénéficieront de connexion par satellite ou fibre depuis le Mondial.

Johannesburg, le 18 mai 2010 - GlobeCast se mobilise pour la Coupe du Monde de Football qui se déroulera en Afrique du Sud cet été, où il proposera aux broadcasters détenteurs et non-détenteurs de droits un large éventail de services pour leur assurer une distribution mondiale.

Les broadcasteurs détenteurs de droits bénéficieront de liens dédiés en SD et HD pour leur transmission de et vers la zone satellites de l'IBC (International Broadcast Centre) à Johhannesburg pour le transport de bout en bout des matchs et de leurs contenus associés. GlobeCast fournit de multiples signaux unilatéraux pour certains clients incluant notamment ITV (GB), TF1 (France), Univision (EU) et TV Globo (Brésil).

Pour l'un des principaux radiodiffuseurs européens, GlobeCast mettra en place et gèrera un studio dédié et une position de stand-up reliée par fibre à l'IBC, qui se trouve juste en face.

A l'extérieur de l'IBC, GlobeCast offrira un large éventail de services aux broadcasters du monde entier, incluant des camions et des stations mobiles SD et HD, des liaisons internationales ou nationales par fibre, des équipes de cadreurs et des services de régie pour le transport national ou international par satellite et fibre. Parmi ces clients, on compte : SVT (GB), Sky Italia (Italie), Mediaset (Italie), Softbank (Japon), Korea Telecom (Corée), TV Asahi (Japon), Fox Australia et Canal + (France). Ces services bénéficient de tous les avantages du réseau international de GlobeCast satellite et fibre, ainsi que de celui de ses partenaires, pour la réception et la connectivité vers des points-de-présence en Europe, en Australie, en Asie, aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Afrique. GlobeCast a vendu plus de 300 Mhz de capacité satellite sur les satellites IS709, W3A et sur la flotte de Measat, ainsi que plus de 1300 MB de bande-passante fibre SDH, totalement sécurisée pendant les six semaines de l'événement.

Pour la contribution des signaux des broadcasters détenteurs et non-détenteurs de droits, GlobeCast déploiera une flotte de 12 SNG SD et HD dédiées à l'émission depuis les stades, les hôtels où résident les équipes nationales et les lieux d'entraînement dans tout le pays.

Enfin, GlobeCast garantit 11 positions de live - proposant pour chacune une vue imprenable sur les stades de Johannesburg, Cape Town, Rustenburg, Bloemfontein, Port Elizabeth, Polokwane, George, Durban et Pretoria ainsi que des points de vue sur la ville de Johannesburg et Cape Town. Positions qui seront mises à disposition pour tous les broadcasters internationaux non-détenteurs de droits et ce pendant tout le mondial. GlobeCast prévoit de fournir des points de connexion depuis les stades pour 50 des 64 matchs prévus.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.