TNT
 

La Bretagne Bascule au "tout numérique"

Rédaction
8 juin 2010 à 01h00
Suivant une procédure qui commence à être rôdée, la Bretagne à son tour, passe au tout-numérique. Avec l'interruption des émetteurs analogiques la nuit dernière, la région a tourné la page de près de 60 ans de télévision analogique.

A partir de maintenant, c'est un signal numérique, si tout va bien, qui arrive sur les antennes râteau. La mise en route des émetteurs TNT se fait progressivement dans la journée.

Les principaux émetteurs sont en cours re-mise en service, après que des techniciens aient effectué les réglages. Les réémetteurs de la région sont rallumés petit à petit. Après un écran noir, les habitants de la Bretagne, doivent lancer l'indispensable recherche des canaux des chaînes, les mémoriser pour retrouver "la télévision". Ceux qui auraient quelques difficultés peuvent appeler le 0970 818 818 de 8 h à 21 heures.

La Bretagne est la quatrième région à basculer dans l'ère du tout-numérique. Le bal a été ouvert par la région Alsace début février, puis la Basse-Normandie en mars. Selon le calendrier établi par le CSA, la Lorraine et la Champagne-Ardenne seront les prochaînes régions à basculer le 28 septembre prochain
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.