Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Rémy Pfimlin à la présidence d'Arte ?

Début juin, Renaud Revel, annonçait dans son blog hébergé par l'Express, la forte probabilité de voir Rémy Pfimlin, ancien directeur général de France 3, actuellement à la tête de Presstalis (ex-NMPP), succéder prochainement à Jérôme Clément à la présidence de la chaîne franco-allemande, Arte.

L'idée semble faire son chemin, ce serait "en tous les cas le voeu de Nicolas Sarkozy et le schéma défendu par Jérôme Clément, lui-même, lequel arrive en fin de mandat".

Toujours, selon Renaud Revel, côté allemand, l'arrivée de ce germanophile, passé par les Dernières Nouvelles d'Alsace, serait plutôt bien accueillie, dit-on. Mais c'est le Conseil de surveillance de la chaîne, présidé par Bernard-Henri Lévy, qui devra se prononcer, en dernier ressort, sur ce profil.

"Pfimlin à la tête d'Arte : Voilà qui éclaircit le paysage et réduit le nombre de papabili pour la présidence de France Télévisions." Patrick de Carolis, de son côté tire ses derniers feux et se voit bien repartir pour un second mandat entouré des mêmes équipes. "Un voeu pieux pour celui qui n'a pas hésité un instant quand lui fut posée la question, «Nicolas Sarkozy ferait-il un bon directeur des programmes? "Non!", a répondu sans biaiser l'intéressé ! A L'Elysée, la très franche réaction de Patrick de Carolis n'est pas passée totalement inaperçue..." A suivre...

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution