Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Hacker français de Twitter : 5 mois de prison avec sursis

François Cousteix, alias Hacker-Croll, a écopé de 5 mois de prison avec sursis pour avoir pénétré le système de Twitter, accédé à des comptes connus, mais n'avoir strictement rien compromis.

Jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, Hacker-Croll a écopé de 5 mois de prison avec sursis. Plus de peur que de mal, pour ce jeune hacker autodidacte auvergnat. Il ne fera pas appel de la décision.

Il a réaffirmé que son intention était surtout de sensibiliser les entreprises à la sécurité informatique. Pour preuve, il n'a rien fait des informations qu'il a pu obtenir, alors qu'il aurait pu les vendre au prix fort. Effectivement, il a eu accès à des contrats secrets de Twitter, des comptes d'employés, de personnalités, etc.

Rappelons qu'il n'a pas hacké le système pour y entrer, mais qu'il a utilisé une technique d'ingénierie sociale. Cela a donc le mérite de rappeler aux utilisateurs d'être vigilants quant au choix de leurs mots de passe.

source : www.linformaticien.com
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public