Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Hacker français de Twitter : 5 mois de prison avec sursis

François Cousteix, alias Hacker-Croll, a écopé de 5 mois de prison avec sursis pour avoir pénétré le système de Twitter, accédé à des comptes connus, mais n'avoir strictement rien compromis.

Jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, Hacker-Croll a écopé de 5 mois de prison avec sursis. Plus de peur que de mal, pour ce jeune hacker autodidacte auvergnat. Il ne fera pas appel de la décision.

Il a réaffirmé que son intention était surtout de sensibiliser les entreprises à la sécurité informatique. Pour preuve, il n'a rien fait des informations qu'il a pu obtenir, alors qu'il aurait pu les vendre au prix fort. Effectivement, il a eu accès à des contrats secrets de Twitter, des comptes d'employés, de personnalités, etc.

Rappelons qu'il n'a pas hacké le système pour y entrer, mais qu'il a utilisé une technique d'ingénierie sociale. Cela a donc le mérite de rappeler aux utilisateurs d'être vigilants quant au choix de leurs mots de passe.

source : www.linformaticien.com
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public