Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Arianespace lancera le satellite argentin Arsat-1

A la suite d'un appel d'offres international, l'opérateur de satellites argentin ARSAT a choisi Arianespace pour le lancement de son satellite Arsat-1.

Arianespace annonce aujourd'hui avoir signé avec l'opérateur argentin ARSAT (Empresa Argentina de Soluciones Satelitales Sociedad Anonima) le contrat de service & solutions de lancement du satellite Arsat-1, pour un lancement prévu d'ici mi-2012.

D'une masse de 2 900 kg au décollage, Arsat-1 sera placé sur une orbite de transfert géostationnaire par un lanceur Ariane 5 ou Soyuz, depuis le Centre Spatial Guyanais, Port Spatial de l'Europe, en Guyane française.

Arsat-1 sera équipé de 24 répéteurs en bande Ku et fournira un large éventail de services de télécommunications, transmission de données, téléphonie et télévision principalement sur toute l'Argentine, le Chili, l'Uruguay et le Paraguay.

Arsat-1 sera construit par la société argentine INVAP, dont Astrium et Thales Alenia Space sont les principaux fournisseurs. Ce sera le deuxième satellite argentin mis en orbite par Arianespace après Nahuel 1A lancé en 1997.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public