Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TNT: le PS voit des risques dans la reprise de Virgin 17 par le groupe Bolloré

Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée Nationale, attire l'attention du CSA sur "des risques majeurs de conflits d'intérêts" qu'induirait une reprise de la chaîne gratuite de la TNT, Virgin 17, par le Groupe Bolloré.

Dans une lettre qu'il a adressée au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Le président du groupe PS à l'Assemblée considère que cette vente accentuera "la concentration au sein de l'offre de la TNT". Le Conseil doit prochainement se prononcer sur la reprise de la chaîne Virgin 17 par le Groupe Bolloré qui est également propriétaire de la Chaîne Direct 8."Le Groupe Bolloré, par le contrôle d'une part déterminante des ressources publicitaires vitales pour les médias privés, est en situation de pouvoir potentiellement favoriser les chaînes qu'il contrôle, voire de défavoriser les chaînes qui lui seraient concurrentes. Le législateur ne peut accepter une telle dérive", précise Jean-Marc Ayrault.
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution