Le CSA valide le projet de la télévision locale « TV Côte d'Opale »

Rédaction
22 juillet 2010 à 09h47
Prévue pour démarrer au printemps 2011, TV Côte d'Opale pourra potentiellement toucher un million d'habitants et émettra de la frontière belge à Berk.

Le projet Grand Littoral TV, mené par Grand Lille TV, a quant à lui été écarté. TV Côte d'Opale, dont le nom n'est pas encore définitif, est née d'un partenariat public-privé, qui est composé de nombreuses collectivités locales (le syndicat mixte de la Côte d'Opale, la communauté urbaine de Dunkerque, les agglos de Calais et Saint-Omer), mais aussi d'acteurs économiques comme les CCI de Boulogne, Calais et Dunkerque. A leurs côtés, on trouvera des entreprises de communication comme le groupe « Voix du Nord », la chaîne Wéo, sans oublier les quatre chaînes de télévision locale implantées respectivement à Dunkerque, Grande-Synthe, Gravelines et Calais. Deux clubs sportifs de haut niveau, le BCM pour le basket et l'USDK pour le hand-ball sont associés au projet tout comme des télévisions frontalières belges du groupe Roularta.

Les programmes diffusés valoriseront l'identité du littoral. Un journal d'actualités est aussi prévu, tout comme un partenariat avec Wéo, qui pourra fournir des reportages à cette chaîne naissante.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.