Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Déploiement de la TNT : les sites de Chambéry-Mont-du-Chat, Gex-Montrond et Grenoble-Chamrousse mis en service aujourd'hui

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de mettre en service hier, la télévision numérique terrestre sur les émetteurs principaux de Chambéry-Mont-du-Chat, Gex-Montrond et Grenoble-Chamrousse.

Cette mise en service est une étape importante rendue possible grâce aux dispositifs d'accompagnement et de communication utilisés avec succès dans les premières zones passées au « tout numérique ». La TNT deviendra ainsi accessible aux 13% de la population de la région Rhône-Alpes qui ne recevaient jusqu'alors que trois ou quatre chaînes en diffusion analogique. La mise en service de la quasi-totalité des multiplex a eu lieu sur ces émetteurs dans la matinée du mardi 27 juillet. Le multiplex R1, qui porte les chaînes publiques, sera activé quelques jours plus tard, après ajustement d'une fréquence numérique sur les émetteurs diffusant sur les zones d'Annecy, Grenoble et Voiron.

Les téléspectateurs disposeront ainsi de près d'une année pour se familiariser avec la TNT et se préparer à l'arrêt de la diffusion analogique dans leur région, dont la date est fixée au 14 juin 2011 pour la zone de réception France 3 Rhône-Alpes et au 20 septembre 2011 pour la zone de réception de France 3 Alpes.
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution