Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

VideoFutur : chiffre d'affaires en baisse et repositionnement

VideoFutur annonce un chiffre d'affaires sur le semestre clos le 30 juin 2010 de EUR 4,4 millions en retrait de 38% par rapport au premier semestre 2009.

Ce résultat traduit le désengagement anticipé des activités business-to-business dont les perspectives de marge et de croissance sont peu porteuses, au profit d'un repositionnement stratégique sur les activités business-to-consumer sous la marque VideoFutur, sur lesquelles la Société concentre ses efforts. Dans ce contexte, la VideoFutur a annoncé la relance du site videofutur.com, mettant en avant une offre unique d'accès à un catalogue de 20 000 titres DVD, Blu-ray et VàD moyennant un forfait particulièrement avantageux.

La Société a également progressé dans la constitution d'un réseau en propre de magasins, par consolidation de certains fonds de commerce de franchisés VideoFutur. Ces magasins, opérés en direct, auront pour vocation à être les vitrines commerciales et relais de service clients des nouvelles Enfin, les accords de distribution comme celui annoncé avec Philips1 constituent les premières étapes de la stratégie anytime anywhere de la marque.

Les ajustements de structure opérés pour tenir compte du repositionnement évoqué plus haut auront une incidence négative sur les résultats du premier semestre mais contribueront à la réduction des coûts fixes de la Société au second semestre 2010.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution