Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

NILESAT 201 et RASCOM-QAF1R sur le pas de tir

Pour sa troisième mission de l'année, le lanceur Ariane 5 doit placer, ce soir, sur orbite, deux nouveaux satellites de télécommunications : NILESAT 201 (pour le Moyen-Orient) et RASCOM-QAF1R (pour l'Afrique).

Le décollage doit s'effectuer depuis la base spatiale de Kourou en Guyane française où il est prévu cette nuit entre 22h45 et 1h34 heure de Paris (entre 20h45 et 23h34 GMT).

Le satellite égyptien NILESAT 201 doit être placé sur orbite, 28 minutes et 37 secondes après le décollage. Il a pour mission, durant un quinzaine d'années, d'assurer des services de télévision directe à haut débit sur l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et sur la zone du Golfe. Le satellite RASCOM-QAF1R, propriété de l'opérateur panafricain Rascom-Star-QAF, sera mis en orbite un peu plus de quatre minutes plus tard. Ce satellite, doit également assurer des services de télévision directe, de télécommunications et internet dans les zones africaines rurales, des liaisons interurbaines et internationales, durant 15 ans également.

Vous pouvez suivre l'évènement en direct sur : http://www.videocorner.tv/videocorner2/live_flv/index.php?langue=en
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier La Palmosa
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition auprès des patients du Centre Hospitalier de Menton, d'abonnements de Télévision et d’abonnements d'accès Internet.
» Voir l'avis de concession de service public