Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le Niger prépare sa stratégie de migration vers le numérique

Le Niger va bientôt élaborer une stratégie nationale de migration vers la radiodiffusion numérique terrestre. Un Comité technique d'élaboration de cette stratégie a été installé vendredi avec pour missions spécifiques "d'étudier les répercussions techniques, économiques, réglementaires, culturelles et sociales de la transition vers le numérique et d'évaluer les besoins en investissement des radiodiffuseurs".

Le comité proposera également les mesures réglementaires éventuelles propres à encadrer la transition vers le numérique et l'usage qui sera fait du dividende numérique.

Selon le secrétaire général du ministère nigérien de la Communication, l'Union internationale des télécommunications (UIT) a fixé la période de transition de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique au 17 juin 2015.

Mais certains pays, dont le Niger, compte tenu des difficultés d'ordre financier et technique, ont souhaité disposer d'un délai supplémentaire de cinq ans, c'est-à-dire jusqu'en 2020, pour procéder au passage à la diffusion numérique. Source : www.panapress.com
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public