Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TV : Coupure du signal sur la Tour Eiffel

TDF, qui assure la gestion et la maintenance des équipements de radiodiffusion de la Tour Eiffel, a annoncé que la diffusion du signal hertzien sera interrompue la nuit prochaine ainsi que la suivante.

Les coupures du signal des nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi sur l'Ile-de-France, sont directement liées aux travaux indispensables pour assurer le passage au "tout numérique" de la Région Île-de-France le 8 mars 2011.

Les équipements TV de la Tour Eiffel, qui desservent environ 10 millions de téléspectateurs franciliens, doivent être adaptés, les fréquences et les puissances d'émission modifiées. Il s'agit principalement d'adapter l'antenne du sommet, de remplacer et de poser de nouveaux feeders. Les travaux sont scindés en trois phases : de mars à mi-juillet, de mi-juillet à novembre et de décembre à février. Ils doivent être réalisés sans perturber les visites du public. Les travaux les plus importants sont, quant à eux, effectués de nuit, après le départ des derniers visiteurs(entre 01H15 et 05H30).

Trois coupures ont déjà eu lieu au cours de l'été, elle concernent uniquement les personnes recevant les chaînes (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, M6 et celles de la TNT) par voie hertzienne (via une antenne râteau). Les foyers recevant la télévision par câble, satellite ou l'ADSL ne sont pas concernés.
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution