Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La 50e édition du salon IFA de Berlin ouvre ses portes

Pour cette édition 2010 les points forts sont incontestablement la télé connectée, la télévision 3D et les tablettes électroniques, avec la présentation de modèles concurrents de l'iPad.

Le Salon IFA de Berlin est le plus grand salon, consacré à l'univers de l'électronique grand public, au monde : 1.423 exposants seront présents cette année (+22% par rapport à 2009) sur une surface de 134.000 m2 ! Il rassemble aussi bien des fabricants de machines à laver que de téléphones portables et d'écrans plats. C'est également le salon le plus ancien, il a été créé en 1928. C'est par exemple l'évènement où furent présentées les toutes premières enceintes audio. Chacune des éditions est l'occasion pour les fabricants de présenter leurs nouveautés. De ce point de vue, l'édition 2010 sera un cru exceptionnel : appareils photos et caméscopes HD, télévision 3D, tablettes internet concurrentes de l'iPad et plusieurs télévisions européennes y annonceront la naissance de la télé connectée. France Télévisions, qui est sur place annoncera aujourd'hui, jeudi 2 septembre, le lancement de la télévision connectée dans son JT de 20h sur France 2 (voir info : France Télévisions dévoile "sa" TV connectée à l'IFA).

L'IFA, c'est aussi un formidable marché où se passent les ordres d'achats des produits Hi-Tech disponibles pour les fêtes de fin d'année. En 2009 les transactions, au détail, des produits de haute technologie ont dépassé les 3 milliards d'euros.

L'IFA 2010 a ouvert ses portes hier aux journalistes avant d'accueillir le public du 3 au 8 septembre.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public