Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Youssou Ndour lance la chaîne TFM à Dakar

TFM, la chaîne de télévision de Youssou Ndour a été lancée avant hier soir à Dakar. Elle est le résultat d'un combat de plusieurs années.

Ils sont venus nombreux, mercredi soir, pour assister au lancement de la cinquième chaîne de télévision privée du Sénégal, la TFM (Télévision futurs médias), propriété de Youssou Ndour. Lors du « ndogou » (repas de rupture du jeûne), des officiels, diplomates, opérateurs économiques, musiciens et hommes politiques de toute sorte se sont pressés autour du chanteur, qui dirige déjà un important groupe de presse privé à Dakar, Futurs Médias.Celui-ci comprend la RFM (Radio futurs médias) et le quotidien L'Observateur, souvent critiques envers le régime du président Abdoulaye Wade. Le chef de l'État sénégalais s'était d'ailleurs opposé pendant deux ans à la création de la TFM, se justifiant par la volonté de l'État d'échapper à tout conditionnement de sa politique par « des étrangers ». Une allusion au groupe français Bolloré qui n'avait échappé à personne. Source : http://www.jeuneafrique.com

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution