Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Grève à France Bleu Nord pour le Week End de la Braderie de Lille

Un préavis de grève a été déposé par plusieurs organisations syndicales (SNJ, CGT, FO) de France Bleu Nord pour le week-end de la Braderie de Lille.

Selon lavoixdunord.fr qui rapporte l'information, SNJ, CGT et FO contestent le non-remplacement d'un journaliste parti en retraite. Toujours selon le quotidien, la direction de Radio France a pris, cette décision à la fin du mois de juillet, sans consulter les élus du comité d'établissement ni les salariés de France Bleu Nord, en indiquant que le poste supprimé à Lille ferait l'objet d'un redéploiement dans une autre station locale du réseau France Bleu, à Reims.

De source syndicale, on indique qu'il s'agit de la quatrième suppression de poste, totale ou partielle, en deux ans, dans une station qui compte une quarantaine de salariés dont douze journalistes. On ajoute que cette décision remet en cause l'accord signé à Radio France en 2000 pour compenser la réduction du temps de travail.

Ce mouvement de grève, qui concerne l'ensemble des salariés, devrait provoquer des perturbations à l'antenne ce week-end, notamment dans les rendez-vous liés à l'information.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public