Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le premier lancement d'une fusée Soyouz depuis la Guyane reporté à 2011

Jean-Yves Le Gall, PDG d'Arianespace a annoncé, aujourd'hui, que le premier tir d'une fusée Soyouz depuis le centre spatial guyanais serait reporté à 2011.

Après plus de 1.750 tirs réussis depuis Baïkonour ou Plesetsk, le lanceur russe du Spoutnik et de Gagarine, vecteur principal de l'épopée spatiale russe, devait entamer une seconde carrière dès la fin 2010 en Guyane française. Les importants travaux nécessités pour l'aménagement du pas de tir, ont connu plusieurs reports, mais sont actuellement achevés. Le PDG d'Arianespace a précisé que le premier tir était désormais dépendant des satellites qui seront retenus pour ce premier lancement début 2011.

Pour ce qui concerne Ariane 5, le prochain tir est prévu fin octobre et doit emmener le satellite W3B d'Eutelsat et le satellite japonais BSAT-3b.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public