Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

7 500 professionnels engagés dans le passage au tout numérique

7 500 professionnels, soit la quasi-totalité des enseignes nationales de distribution et 1 800 antennistes indépendants, se sont engagés dans la même démarche : qualité des produits et des services, transparence des prix.

Alors que le passage à la télévision tout numérique s'apprête à entrer dans une année décisive au cours de laquelle deux régions par mois passeront au tout numérique, France Télé Numérique rappelle que de nombreux antennistes et revendeurs ainsi que l'ensemble des enseignes nationales de distribution sont signataires de la charte « professionnel agréé tous au numérique ».

Une démarche de qualité et de transparence.

La charte s'inscrit dans une démarche de qualité axée sur l'accueil, le conseil et les services fournis aux téléspectateurs concernés par le passage à la télé tout numérique.

Les professionnels signataires s'engagent dans cette démarche auprès de l'ensemble de leurs clients, que les prestations soient effectuées en résidence principale ou secondaire, en habitat individuel ou collectif.

La charte « Professionnel agréé Tous au Numérique » a été élaborée en concertation avec les organismes professionnels représentatifs de l'industrie. FTN tient particulièrement à remercier l'UNISAV (Union des Services Après-ventes), la FEDELEC (Fédération des Electriciens-Electroniciens), le SNIDA, La FENACEREM (Fédération Nationale du Commerce et Services de l'Electrodomestique et du Multimédia) et l'UPEM pour leur mobilisation et participation actives. L'implication de ces organisations professionnelles a permis d'engager l'ensemble de la distribution et des professionnels de l'antenne.

Les 5 engagements des signataires :

1- Des produits d'entrée de gamme pour chaque mode de réception de la télé tout numérique. Le professionnel doit pouvoir offrir au téléspectateur la possibilité de passer au tout numérique à moindre coût.

2- Une aide à l'installation et au réglage des équipements. Le professionnel s'engage à expliquer à ses clients comment régler les équipements et rechercher les nouveaux canaux des chaînes au moment du passage. Dans le cadre de leur politique commerciale, certains fournissent une aide au réglage à domicile en complément d'une vente dans le cadre d'un forfait « sans soucis ».

3- Un diagnostic complet et transparent des installations, des conseils adaptés aux besoins. Le professionnel signataire s'engage à conseiller ses clients en les informant de façon objective sur le matériel à minima qui leur sera nécessaire pour passer au tout numérique. Il leur propose un équipement en adéquation avec leurs attentes et leur besoins.

4- Des forfaits sans surprise pour des interventions standard. Lorsque la politique commerciale du Professionnel inclut des prestations d'intervention sur l'antenne, le professionnel s'engage à proposer à des tarifs compétitifs des forfaits dont le contenu est clairement défini. Le professionnel établit des devis pour toute autre intervention dont le montant est supérieur à 150EUR TTC.

5- Une aide à la « décision éclairée » pour les installations collectives. Le professionnel effectuera un diagnostic complet, fournira des devis détaillés et conseillera son client afin de réaliser un investissement durable adapté aux changements ultérieurs des plans de fréquences. Le professionnel distinguera dans les devis proposé, le coût de mise à niveau de la partie « réception », des coûts de rénovation éventuelle de la partie distribution qui peuvent être étalés dans le temps.

Les enseignes signataires

Le réseau des professionnels agréés tous au numérique s'appuie sur un réseau local et un réseau national. Région par région,France Télé Numérique identifie les antennistes et les distributeurs locaux et les encourage à adhérer à la Charte. Au fut et à mesure de l'avancée du passage à la télé tout numérique de nombreux nouveaux antennistes locaux viendront donc enrichir le réseau.

Toutes les grandes enseignes nationales - grande distribution généraliste ou spécialisée ainsi que les réseaux de points de vente de proximité - ont signé la charte :

3 SUISSES, AMEGA, ANDOM ,AUCHAN, AX'HOME, BOULANGER, BUT, CARREFOUR, CASINO, CASTORAMA, COFIMA, COMPETENCE , CONFORAMA, CONNEXION, COPRA, CORA, DARTY, DEFIS , DIGITAL, DOMIAL, EXPERT, EXTRA, FNAC, FINDIS, GEANT, GITEM Copyrec, LA MAISON DE VALERIE, LECLERC, LEROY MERLIN, PRO&CIE, PROXI, PULSAT, SACOFA, SATURN, SURCOUF, TRIACOM, VIDEO TECHNIQUE TV...

Sur www.tousaunumerique.fr, particuliers et gestionnaires d'immeubles peuvent accéder à la liste exhaustive des signataires de chaque département.
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution