Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le ministère de la Culture accusé de violation des droits d'auteur

La Tribune de l'Art a publié samedi un article sur son site Internet pour dénoncer, preuve à l'appui, un acte de piratage auquel s'est livré le ministère de la Culture.

En effet, un article consacré à la Maison de l'Histoire de France et à son installation aux Archives Nationales (visible ici, toujours dans l'état à l'écriture de ces lignes) a été illustré par une photo copiée sans autorisation et mise en ligne sur le site du ministère, sans créditer l'auteur original et en remplaçant d'ailleurs le crédit photo original "Photo : Didier Rykner" par "Photo : MCC" (MCC = Ministère de la Culture et de la Communication). C'est pourtant ce même ministère qui s'est engagé depuis des années dans une lutte sans concession contre la piraterie sur Internet et la défense des droits d'auteur, en mettant notamment en place la loi Hadopi. A la fin de son article, La Tribune de l'Art rappelle quelques cas similaires de piratage et de violation des droits d'auteur dont se sont rendus coupables des membres du gouvernement, l'UMP et même l'Elysée).
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public