Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

"On n'est pas couché" : intervention du CSA auprès de France 2

Le Conseil Supérieur de l'audiovisuel (CSA) est intervenu auprès de France 2 à la suite de la diffusion de l'émission On n'est pas couché, le dimanche 18 avril 2010 : le "salut roumain" n'a pas été apprécié.

Lors de cette émission, une séquence présentait une parodie de l'émission "Tout le monde en parle" au cours de laquelle Jonathan Lambert a conclu, au lieu du salut romain habituellement réalisé par Thierry Ardisson, par un « salut roumain », tendant la main tel que le ferait un mendiant, accompagné de la phrase « S'il vous plaît monsieur », geste et phrase que le public a reproduits. Le CSA n'a guère apprécié et "considère que le geste en cause est susceptible de véhiculer un stéréotype dévalorisant les Roumains en les assimilant, dans leur ensemble, à des mendiants, et que la participation du public à ce geste est un facteur aggravant. Il a informé la chaîne de l'émoi qu'avait suscité cette séquence et déploré la diffusion de tels stéréotypes".

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution