Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

AFP, la première agence mondiale d'information à offrir de la vidéo en format HD

L'Agence France-Presse (AFP) sera la première agence mondiale d'information à présenter ses vidéos en format haute définition.

Le tournage et la diffusion en HD ont débuté le 15 septembre en français et anglais, et dans les semaines qui suivent, dans les 5 autres langues d'AFP VIDEO : espagnol, portugais, arabe, allemand et polonais. « Etre la première agence de presse internationale à proposer de la vidéo en haute définition, est pour l'AFP la marque d'un effort soutenu pour s'adapter aux dernières avancées technologiques du marché, répondre aux besoins éditoriaux et techniques de ses clients, tout en étant leader sur l'innovation en matière de produit d'information d'actualité. Les vidéos HD seront un important catalyseur dans le soutien de la forte croissance des produits vidéos de l'AFP » a précisé Emmanuel Hoog, Président Directeur Général de l'AFP.

L'AFP ne propose pas seulement le format HD pour son portefeuille complet de produits vidéo, AFP VIDEO ainsi que des partenaires comme Paris Modes et Getty Images, mais elle proposera aussi des vidéos compatibles avec la tablette iPad.

AFP VIDEO a développé son service et étendu son réseau à plus de 80 points de production dans le monde, elle produit aujourd'hui 1.000 nouvelles vidéos chaque mois, en 7 langues. Une grande importance est attachée à la qualité de l'image, du son, à la rédaction du script et au commentaire. La couverture comprend une variété de sujets comme l'actualité internationale, l'économie, le lifestyle, l'insolite, l'environnement, le divertissement, la mode et le sport.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public