France Info
 

Radio France veut relancer France Info, en perte de vitesse

Rédaction
24 septembre 2010 à 12h00  
3

Le groupe public Radio France va lancer une campagne publicitaire de plusieurs mois pour un montant de 300.000 euros pour essayer de faire de France Info la référence en matière de radio d'information.

La campagne (qui démarre le 28 septembre à la télévision, en affichage, dans la presse et sur les taxis) devrait aider France Info à "être référent dans le monde de l'information", a déclaré Jean-Luc Hees, président de Radio France, lors d'une conférence de presse. Depuis quelques années, la radio d'information en continu voit son audience baisser, notamment à cause de la concurrence des systèmes d'alertes d'actualité sur les téléphones mobiles modernes (iPhone, Androphones, etc). De septembre 2009 à juin 2010, France Info a réuni près de 4,5 millions d'auditeurs chaque jour, selon Philippe Chaffanjon, son directeur.

3 commentaires

D
Dub - Il y a 14 ans
Radio France a perdu beaucoup de son aura auprès des auditeurs suite à l'été catastrophique en terme d'image avec le conflit entre la direction et les humoristes de France Inter. Je me demande ce qu'il est advenu des audiences du 7h00 - 8h00 sur France Inter depuis le début septembre. Europe 1 et RTL doivent se frotter les mains, merci Jean-Luc et Philippe.
n
n-joy - Il y a 14 ans
Eh ben qu'ils commencent par tenir leur promesse, endéveloppant une application pour les téléphones Nokia ( Symbian ), ils l'ont fait pour l'Iphone, et androide...
p
pinsac - Il y a 14 ans
pour moi le groupe de radio france c' est fini merci val
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.